1_Editorial

C’est l’hiver : pourquoi faut-il s’activer ?

C’est l’hiver, le thermomètre baisse … et pourtant ! Et pourtant c’est le moment de s’activer. Pourquoi ?

Parce que nous proposons beaucoup pour pas cher :

  • Nous sommes un club  associatif (en réalité une section d’une association multi-sports) , ce qui signifie que nous sommes tous des bénévoles.
  • Nous avons un bateau « Cas’Cad », vedette en alu accueillant 20 plongeurs, équipé pour des sorties à la journée. Il est stationné à Cassis.
  • Nous bénéficions d’un créneau horaire le mercredi à la piscine du Puy Ste Réparde et le jeudi à Lambesc pour les formations ou la « nage libre ».
  • Nous établissons en début d’année civile (donc en ce moment) un calendrier des sorties qui propose des journées, en général le dimanche, de avril à octobre, voire plus. Lors de ces journées, deux encadrants sont présent pour accompagner les N1 et N2.
  • Les plongées classiques sont comprises dans votre adhésion.
  • Nous proposons des formations gratuites (hors frais de déplacement, d’hébergement et de certification) du niveau 1 (N1) au niveau 3 (N3), ou Nitrox avec participation financière et vous accompagnons pour les formations départementales ou régionales (Photo, Biologie, Encadrement, Monitorat).

Comment tout cela est-il possible ?

La réponse est simple : le bénévolat !  L’encadrement et les formations sont réalisés par nous tous (enfin ceux qui ont suivi les formations pour encadrer et enseigner) , sur notre temps libre,
notre matériel est lui aussi entretenu par nous tous : travail d’entretient du bateau et des bouteilles (inspections visuelles de l’intérieur), ….

La réponse globale est « c’est en ce moment ! » En répondant favorablement aux demandes du secrétariat (2 Doodle sont lancés) vous ne récupérerez pas seulement votre chèque de caution, vous ferez surtout en sorte que nous puissions plonger dès le printemps, avec du matériel en bon état !

Allez, nous sommes environs 70 adhérents, dont une partie donne beaucoup déjà entre formations, encadrement et bureau. Si l’ensemble des adhérents restant donnent deux journées (si-si même toi qui pense n’être pas compétent(e) ! ) nous pourrons pratiquer notre activités en toute sécurité et avec un maximum de confort.

A l’inverse, payer des professionnels pour l’entretient reviendrait à tripler notre cotisation !

Je compte sur vous ?

Gilles

 

 

avatar

Webmaster de ce site, Moniteur (MF1) et Moniteur Nitrox

Laisser un commentaire