Bateau,  La vie du club

Bravo pour les travaux (à suivre…)

Merci à l’ensemble des bénévoles pour les travaux sur le bateau ! Grâce à vous la saison va pouvoir commencer … enfin si il y a d’autres volontaires pour les travaux à venir (bateau encore à la calanque, inspection des bouteilles à cadarache, …).

le convoyage aller s’est déroule vendredi 17 février, jusqu’au port de Corbières. Après la sortie de l’eau, l’opération suivante était le nettoyage au Karcher de la coque et reprise de soudure de la pale de la cage d’hélice.

samedi 18 février les travaux se sont concentrés sur la révision du moteur, le nettoyage des hélices, le changement des anodes sous la ligne de flottaison, le passage de la 1er couche de l’anti fouling, la préparation à la peinture blanche et vernis, …

dimanche 19 février réalisation des peintures, changement des rouets de pompes, nettoyage des cales, et tout ce que l’on a pas fait samedi …. sous l’œil vigilent d’Alain V et d’Olivier B, en référent bateau.

– pour le convoyage retour lundi 20 février, avec comme pilote Pierre G. puis Vérin de Barre à déposer au retour à la calanque pour remise à niveau en atelier. [à faire]. L’équipe s’est démenée pour faire face à plusieurs soucis. Merci à eux et à la guest-star Michel C qui n’avait pas prévu ça !

Le matériel était fourni par la section, sauf le picnic et la bonne humeur :-).

Il reste encore des choses  [à faire] sur Cas’Cad, mais aussi à Cadarache pour pouvoir officialiser le calendrier des sorties 2017 !

Merci aux participants d’avoir invoqué les dieux de la météo effronté

Merci à Frédéric F, Pierre-Yves, Luis Antonio, Jean-Michel, Corinne, Gérard, Louis, Nancy, Robin, Alexandre, Aymeric, Pierre, Alain V, Ollivier, Michel V, Michel C, Rodrigo, Christine, Véronique, Hugo, Valérie, Denis, Francoise, Fabrice, Noélie (ouf, j’espère n’oublier personne)
… qui, outre la récupération de leur caution (*), nous permettent de pratiquer notre activité favorite.
Travaux bateau 2017 : au TOP !
Travaux bateau 2017 : au TOP !
Travaux bateau 2017 : à fond de cale !
Travaux bateau 2017 : à fond de cale !
Travaux bateau 2017 : vue sous-marine !
Travaux bateau 2017 : vue sous-marine !
Travaux bateau 2017 : Savoir prendre de la hauteur !
Travaux bateau 2017 : Savoir prendre de la hauteur !
(*) Vous avez laissé à l’inscription un chèque de caution pour « participation à la vie de la section ». Si ça n’est pas déjà fait, dépêchez-vous les travaux [à faire] tirent à leur fin !

Laisser un commentaire