Faire de la plongée à Porquerolles

À quelques minutes en bateau de la côte Méditerranéenne, au départ de Hyères ou de Giens, venez découvrir un lieu paradisiaque : l’île de Porquerolles avec ses plages de sable fin, ses criques, ses eaux douces et transparentes.

L’île propose de nombreux loisirs comme la randonnée, le VTT, mais surtout des activités nautiques comme la plongée sous-marine.

Porquerolles fait partie du parc national de Port-Cros où la pêche sous-marine est interdite, permettant à la faune et la flore de se développer. Pour ceux qui souhaitent découvrir la nature, les secs et tombants abritent nombre d’espèces de poissons. Les plus répandus sont les mérous, les daurades et les barracudas. Les mostelles, congres et murènes préfèrent se cacher dans la roche découpée présentant des failles et de nombreux trous. Ils y a aussi de nombreuses belles plongée à faire à Hyères.

Les couleurs éclatantes des gorgones blanches, rouges ou jaunes ou des anémones égayent les fonds marins, cachant à certains endroits des éponges ou du corail rouge, tandis que les herbiers de posidonies se balancent au rythme des courants.

Porquerolles

Les amateurs d’épaves iront dans les profondeurs découvrir les carcasses de navires habitées de daurades et couvertes de gorgones. Le Grec, le Donator, le Michel C ou le Ville de Grasse, autant de bateaux à visiter et vous pourrez revivre leur histoire, sans oublier le Mustang, petite épave d’avion dont la magie reste intacte.

Le SAGONA, connu sous le nom du GREC

Cette présentation est extraite du site « Mio Palmo » http://www.miopalmoplongee.com/nos-sites/sites-plongee-porquerolles.php

Vous y trouverez quelques fiches présentant, de manière non exhaustive, quelques spots.

Comme il y est fait référence aux niveaux de plongée PADI, vous trouverez sur le site http://www.plongeebleue.com/formations-de-plongee/passerelles.html les passerelles entre les 2 mondes 🙂

Bonnes plongées virtuelles, en attendant de vous inscrire sur le « Doodle » du club !

Gilles

Laissez un commentaire