Piscine

Règles à lire et respecter à la piscine du Puy

Mesdames, Messieurs,

Cette nouvelle rentrée me donne l’occasion de vous renouveler la bienvenue dans notre piscine Jean-Pierre Moré. Nous allons travailler ensemble tout au long de cette année, et j’aurai l’occasion très rapidement de formaliser des rencontres avec vous, certaines ayant déjà eu lieu.

De nombreux bouleversements cette année affectent la piscine dans son organisation normale, mais,  si cette année 2015-2016 s’annonce compliquée, nous avons travaillé depuis le mois de mai avec plusieurs d’entre vous pour que tout se passe pour le mieux. La piscine va accueillir plusieurs associations et clubs, palliant ainsi la fermeture de Pertuis. Nous gérons au total 18 classes de primaires, 3 classes de secondaires, 6 clubs et 5 associations.

Je vous rappelle les huit gestes que tout usager doit respecter :

1.- Se déchausser avant de rentrer aux vestiaires;
2.- Mettre le maillot de bains sur place, à la piscine;
3.- Passer aux toilettes;
4.- Se moucher;
5.- Se démaquiller;
6.- Prendre la douche savonnée avant d’aller dans l’eau, je vous rappelle que des distributeurs de savons sont à la disposition de tout le monde;
7.- Passer par le pédiluve;
8.- Mettre le bonnet de bain.

L’ensemble de ces gestes d’hygiène vont nous aider à maintenir votre piscine dans les meilleures conditions de hygiène possibles.

L’équipe technique de la CPA est aussi sensibilisée à ce sujet. Ils sont là pour vous garantir une bonne hygiène de l’établissement, et des rondes de nettoyage sont prévues à cet  effet.

Je voudrais, également, rappeler quelques consignes à respecter pour le bon fonctionnement de l’établissement. Ces consignes sont la réponse à vos retours et à ceux du personnel. C’est pourquoi il est aussi important pour nous que vous lisiez et respectiez les consignes suivantes.

1. Accueil

·  Les encadrants doivent marquer le nombre de personnes de leur groupe, dans la feuille d’émargement, que les agents d’accueil mettent à votre disposition. Les adhérents du Club doivent présenter la carte du club aux caissiers.

  1. Respect des horaires · En début de séance : au fil du temps, les retards s’installent qui provoquent des débordements sur les cours suivants etc.
    · Des mécontentements me sont régulièrement remontés. Compte-tenu de l’emploi du temps très compact et dense de nos activités, je vais donc être attentif aux respects des horaires, et veiller à ce que les créneaux dédiés soient respectés. N’hésitez pas à passer les consignes aux parents, les retardataires risquent de voir leurs séances écourtées.
  2.  Usage des vestiaires
  • Respecter les zones pieds nus.
    · Respecter les agents qui participent à l’hygiène des vestiaires et sanitaires.
    · Les parents doivent faciliter la tâche de nettoyage des techniques qui sont là pour maintenir la bonne hygiène de l’établissement.
  1. Entrée encadrée dans le bassin :
  • L’arrivée au bord de bassin doit se faire avec les éducateurs encadrant.
    · Les éducateurs responsables des groupes doivent être présents au bord de bassin afin d’encadrer leurs groupes.
    · Idem une fois le créneau piscine terminé.
  1. Rappel du respect du règlement intérieur
  • Tenue adéquate obligatoire en bord de bassin : maillot, même pour les parents qui ne peuvent rester habillés
    · Douche savonnée avant d’entrer dans l’eau
    · Dans la piscine, le maillot et le bonnet sont obligatoires
    · Respecter les couloirs que la CPA a autorisé à chacune des associations, sauf arrangement entre elles.
    · Les éducateurs sont responsables du rangement du matérielle.
  1. Compétitions et manifestations sportives :
  • Le club organisateur de la manifestation ou compétition est responsable de son bon déroulement. En respectant le règlement intérieur ainsi que la hygiène et propreté de l’établissement, comme convenu dans la convention. Si nécessaire n’hésite pas à faire un service d’ordre.

Je compte sur votre précieuse collaboration pour faire respecter ces normes, afin que tous les usagers puissent profiter de la piscine le plus agréablement possible.

Cordialement

M. Pascual Domingo, J. Oscar
Chef d’établissement de la piscine
Jean Pierre Moré (Puy St Réparade)

avatar

Webmaster de ce site, Moniteur (MF1) et Moniteur Nitrox

Laisser un commentaire