A lire

Le plaisir est sous l’eau …

Bonjour à tous

Ce joli mois de mai étant l’occasion de ponts et weekends prolongés, l’organisation habituelle du club peut être chamboulée. Pour éviter des couacs sur les inscriptions et la récupération du matériel,  nous vous rappelons quelques règles de base :

  • Les inscriptions aux sorties se font toujours le jeudi à la permanence (12h30-13h30), par mail le jeudi matin (maxi 11h00) si impossibilité de venir à la cantine. Si vous fréquentez la piscine le mercredi soir, vous pouvez demander à un camarade de vous inscrire le lendemain.
  • Quand le jeudi est férié, il n’y a pas de permanence… Le secrétariat vous informera alors par e-mail de la date d’ouverture et de clôture des inscriptions pour les sorties du WE et des sorties supplémentaires les jours fériés quand il y en a. Vous recevrez la liste des inscrits (covoiturage, …) dans l’après-midi, la soirée voire le lendemain matin selon disponibilité des bénévoles (en général les secrétaires qui sont bien occupés).
  • Au-delà de ces dates, la seule personne habilitée à prendre des inscriptions ou à annuler la sortie en cas de mauvaise météo est le Responsable de la sortie (Directeur de Plongée ou DP : Son nom est dans le calendrier ). Si vous n’avez rien reçu, ni mail, ni coup de fil, malgré la pluie, le vent, et autres désolations annoncées par la météo…, c’est que la sortie est maintenue. Si vous avez un empêchement, il faut absolument prévenir le responsable de la sortie pour éviter à vos camarades de trimbaler des blocs inutilement (si, si, c’est arrivé il n’y a pas longtemps) ou de vous attendre encore plus inutilement sur le quai.
  • Pour ceux qui souhaitent emprunter ou ramener du matériel du club : le créneau normal est le vendredi midi (12h00-12h30). C’est à la « cité » bâtiment 916, à l’étage. Si impossibilité (jour férié ou fermeture pour le CEA, …), le créneau est déplacé au mercredi midi qui précède la sortie.
  • N’oubliez pas de ramener le matériel du club et évitez de le « passer » à un de vos camarades : il est impossible au bureau de prêter du matériel que nous n’avons plus et très compliqué de faire un jeu de pistes pour savoir où sont les stabs, détendeurs, blocs, … après plusieurs prêts successifs. N’oubliez pas que vous êtes responsables du matériel qui vous est confié. Nous avons beaucoup plus de personnes N1 susceptibles de plonger que de gilets stabilisateurs et de détendeurs, il est indispensable que le matériel revienne à la cité entre 2 jours de plongées. La seule exception est pour une personne inscrite de manière certaine à 2 sorties successives (mais dans ce cas, assez rare, soyez sûr de vous !).

Avec ces quelques règles, nous allons pouvoir tous plonger dans la joie et la bonne humeur et ne pas déranger les bénévoles toutes les 5 minutes.

J’en profite pour vous rappeler que nous sommes un club associatif, avec seulement des bénévoles et en aucun cas un « prestataire ». Le fonctionnement de notre association est faite de bonnes volontés, de courtoisie, de participation de tous. Alors nous pourrons atteindre notre objectif : Aller chercher le bonheur sous l’eau.

Bonnes plongées à tous.

Laisser un commentaire