A lire

Le Vieux Plongeur est devenu le Vieux Decat. ?

Le groupe Décathlon entre au capital d’un spécialiste de la plongée :

SELON nos informations, Oxylane, la maison-mère de Decathlon, a acquis hier pour un montant non dévoilé une participation minoritaire dans le Vieux Plongeur.
Cette société marseillaise, créée en 1934, est une véritable institution pour les 350 000 plongeurs français. Avec un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros, la société est le premier distributeur indépendant d’équipements de sports sous-marins.
Éprouvant le « désir d’évoluer » , Patrice Vogel, propriétaire et fils du fondateur du Vieux Plongeur, a trouvé dans Decathlon un « partenaire » et sans doute un futur propriétaire.
Il conserve la présidence de la société familiale et la majorité du capital, et apportera au plus grand distributeur d’articles sportifs français ses connaissances techniques.
En janvier dernier, Oxylane a aussi conclu le rachat du site pecheur.com, après avoir acquis l’enseigne Terres et Eaux en 2009 et racheté le spécialiste du matériel d’alpinisme Simond. Le groupe s’inspire de ces professionnels pour développer ses propres marques comme Quechua, Bwin et Tribord. A. H. (Source : Le Figaro 23/07/2011)

avatar

Webmaster de ce site, Moniteur (MF1) et Moniteur Nitrox

Laisser un commentaire