Biologie

1 MILLION DE SIGNATAIRES pour sauver la Méditerranée

1 MILLION DE SIGNATAIRES pour sauver la Méditerranée

L’Expédition MED 2010 / 2013 est une grande campagne scientifique et environnementale en Méditerranée, qui mobilise une équipe de chercheurs issus d’une dizaine de laboratoires universitaires européens. Inédit en France et en Europe, ce programme de recherche met en lumière un phénomène alarmant, la présence d’une pollution quasi invisible, susceptible de rentrer dans notre chaine alimentaire : les microfragments de plastiques.
La première série d’analyses des échantillons réalisée par l’IFREMER et l’université de Liège, estiment qu’environ 250 MILLIARDS de microfragments de plastiques contaminent la Méditerranée en surface.
La mer Méditerranée est-elle en train de devenir une "soupe de plastique" ingérée par les poissons et même le plancton, base de toute la chaîne alimentaire ?

Le site EXPEDITION MED propose de signer une pétition, où nous, citoyens et résidents de l’Union Européenne et des pays riverains de Méditerranée, nous engageons à faire des efforts pour réduire notre production de déchets … et en tant que consommateurs d’être vigilants en privilégiant l’achat de produits générant le minimum de déchets.

SIGNONS LA PETITION

1 million de clics

avatar

Webmaster de ce site, Moniteur (MF1) et Moniteur Nitrox

Laisser un commentaire