comptes-rendus

Rocco est sauvé …

Pourtant, il a souvent coulé cette semaine….mais si, vous le connaissez : bonhomme d’1 mètre de haut très jaune sans bras ni jambes qu’il faut sans cesse remonter après 100 m de nage et 20 secondes d’apnée puis tracter encore 100 m en buvant la tasse sans aucun point de repère puisque la bouée à atteindre (sans dévier, s’il vous plaît !) est derrière…
Certes, ils ont bien tenté de m’expliquer qu’il fallait prendre des amers pour assurer ma trajectoire mais ça m’échappe encore un peu…mais oui, c’est notre « ami » le mannequin que nous avons appelé Rocco cette année et on se demande encore bien pourquoi !!!
Nous avons donc sauvé Rocco plusieurs fois cette semaine…..mais pas seulement…..
Moi je vous dit ça entre nous, mais le nombre de moniteurs qui narcosent à 40 m est impressionnant !! On a passé nos matinées à les remonter ! En plus, ils coulent, ils s’essoufflent, ils manquent d’air (pourtant, nos niveaux Ils le savent bien : à mi-bouteille, on prévient !!) et tout ça en même temps……

Le pire, c’est que l’après midi, ils veulent replonger….et ils syncopent à 20 m….et qui doit les remonter sans aide du gilet avec ses petites jambes ?? Surtout que des jambes, il en fallait pour finir un 800 PMT, un 500 capelé….et tout ça, chronométré, sinon c’est pas drôle….. !!
Heureusement, le soir, on peut se reposer…..en révisant la théorie !!….
Nous avons partagé des moments de doutes, des fous rires et comme tout s’est bien terminé, je pense qu’on en gardera un bon souvenir.
Et j’espère que les futures palanquées que nous emmènerons nous diront ce que nous pensons tous : « la plongée, c’est que du bonheur !! »

Voilà en quelques mots notre semaine de « vacances » dans des bungalows de luxe (un grand bravo pour le choix du camping) dans une ambiance sympa. Nous avons bossé, bossé et encore bossé et surtout pas beaucoup dormi…(à cause du stress, des révisions mais surtout des tourterelles qui saoulent dès 5 h du mat !!).

Un grand merci à ceux qui nous ont formés, encadrés, soutenus de long mois durant pour nous permettre de passer ce « fameux[1] » niveau 4 !
Merci au Sar Club pour leur accueil chaleureux durant cette rude semaine.
Merci aux personnes qui nous ont aidé et encadré durant la semaine de stage, je pense aux moniteurs et aux stagiaires pédagogiques du Sar Club, de Pertuis et de Cadarache. Les malheureux ont posé des jours de « repos » !

Un grand merci spécial aux membres du jury : Ce ne sont pas moins de 5 MF2, dont un membre du bureau de la CTR (Commission Technique Régionale) et plusieurs MF1 qui se sont déplacés « rien que pour nous » :
  • Emmanuel BERNIER (ADAMS Club d’Aix en Provence), le président de ce jury, que nous remercions également pour le prêt de l’ADAMSIA et le temps passé durant cette semaine.
  • Alain BEAUTÉ (Cad.), Gisèle BEZOMBES (Cad. et SAR Club), Patrick BOYER (Cad.), Christian CANAVEZE (secrétaire de la CRT), Jean-Claude HATCHRESSIAN  (Cad.), Eric MALOCHET (C.S.Pertuis), Rémy ROUXEL (Cad.), Sylvain SUARD (Cad.) (j’espère que je n’oublie personne)

Bibliographie :

Sar Club :
Adams Club : http://clubadams.free.fr/
Manuel du moniteur (Private Joke) :

 

PS : Il ne nous reste plus qu’à apprendre à sortir un bateau du port : http://clubadams.free.fr/jeu_sortie_bateau_port.htm



[1] Ce n’est pas le mot qui a toujours été employé 🙂

Ce texte, initalement rédigé par "Nat", a été amélioré par gilles grâces aux idées qui lui sont parvenues. Merci à toutes et à tous.

avatar

Webmaster de ce site, Moniteur (MF1) et Moniteur Nitrox

Laisser un commentaire