Chapeau et merci ! !
Super, cette journée ou tous les présents étaient venus avec l’esprit qu’il fallait ! !
On a appris, on a bossé, on s’est régalé et on a bien rigolé ! !
Nous avons bien pris conscience, si besoin en était, que la plongée demande une attention permanente et nous avons pu mettre en évidence que rien n’est jamais acquis vraiment !
Merci aux organisateurs et encadrants pour l’esprit et l’efficience de cette journée !
Mais qui aurait pensé que Paul Jeanjean serait présent à ce recyclage !
Paul tu nous as donné encore une grande leçon de sagesse et d’humilité pour la plongée.
A bientôt
Les Bezombes
Pour mémoire à propos de cette journée :
Quel est l’objectif ? : Comme son nom l’indique, il s’agit d’un recyclage, comme on le fait par exemple en secourisme, pour se remettre en têtes les gestes qui nous servent à assister ou secourir un plongeur en difficulté. Bien que l’on pense s’en souvenir, on s’aperçoit qu’un petit rappel est toujours bienvenu.
A qui s’adresse-t-il ? : Cela s’adresse aux plongeurs (explorateurs, photographes, encadrants, …) formés ou recyclés depuis 2 ou 3 ans, mais ce critère n’est pas restrictif. Comme nous allons travailler dans l’espace lointain (zone des 40 mètres), cette journé s’adresse aux Niveau 3 et plus.
Y-a-t-il une sanction, un examen ? : L’objectif de cette journée est un recyclage, en aucun cas une évaluation. L’objectif n’est pas de nous "mesurer", "contrôler", "sanctionner", mais bien de nous remettre en tête les gestes adaptés, d’autant qu’ils ont évolués – pour se simplifier – au cours des dernières années. En conclusion, si le recyclage dans le domaine de la plongée de loisir n’est, à mon grand regret, pas obligatoire, je vous invite AVEC INSISTANCE, à vous recycler régulièrement.
Gilles