C’est l’hiver : pourquoi faut-il s’activer ?

C’est l’hiver, le thermomètre baisse … et pourtant ! Et pourtant c’est le moment de s’activer. Pourquoi ?

Parce que nous proposons beaucoup pour pas cher :

  • Nous sommes un club  associatif (en réalité une section d’une association multi-sports) , ce qui signifie que nous sommes tous des bénévoles.
  • Nous avons un bateau « Cas’Cad », vedette en alu accueillant 20 plongeurs, équipé pour des sorties à la journée. Il est stationné à Cassis.
  • Nous bénéficions d’un créneau horaire le mercredi à la piscine du Puy Ste Réparde et le jeudi à Lambesc pour les formations ou la « nage libre ».
  • Nous établissons en début d’année civile (donc en ce moment) un calendrier des sorties qui propose des journées, en général le dimanche, de avril à octobre, voire plus. Lors de ces journées, deux encadrants sont présent pour accompagner les N1 et N2.
  • Les plongées classiques sont comprises dans votre adhésion.
  • Nous proposons des formations gratuites (hors frais de déplacement, d’hébergement et de certification) du niveau 1 (N1) au niveau 3 (N3), ou Nitrox avec participation financière et vous accompagnons pour les formations départementales ou régionales (Photo, Biologie, Encadrement, Monitorat).

Comment tout cela est-il possible ?

La réponse est simple : le bénévolat !  L’encadrement et les formations sont réalisés par nous tous (enfin ceux qui ont suivi les formations pour encadrer et enseigner) , sur notre temps libre,
notre matériel est lui aussi entretenu par nous tous : travail d’entretient du bateau et des bouteilles (inspections visuelles de l’intérieur), ….

La réponse globale est « c’est en ce moment ! » En répondant favorablement aux demandes du secrétariat (2 Doodle sont lancés) vous ne récupérerez pas seulement votre chèque de caution, vous ferez surtout en sorte que nous puissions plonger dès le printemps, avec du matériel en bon état !

Allez, nous sommes environs 70 adhérents, dont une partie donne beaucoup déjà entre formations, encadrement et bureau. Si l’ensemble des adhérents restant donnent deux journées (si-si même toi qui pense n’être pas compétent(e) ! ) nous pourrons pratiquer notre activités en toute sécurité et avec un maximum de confort.

A l’inverse, payer des professionnels pour l’entretient reviendrait à tripler notre cotisation !

Je compte sur vous ?

Gilles

 

 

Bonne année & Belle promo

Je vous souhaite une très belle année 2017 ainsi qu’à tous tes proches.

J’en profite pour vous joindre une promo qu’il y a actuellement chez Casto, un chariot pliable pour les bouteilles. J’en ai pris un, il est pas mal.

Bises et à bientôt,

Françoise

[Note du Webmaster] Pour remonter nos bouteilles du port au local le soir, nous sommes à pieds, donc un chariot pliable est indispensable. Ce modèle n’est peut-être pas le plus costaud, mais vu le prix … vous n’aurez pas d’excuse ! 🙁
Chez le même vendeur (pas d’actions !) ils ont aussi : http://www.castorama.fr/store/Diable-et-chariot–cat_id_3066.htm

Diable-pliable-promo
Titre: Diable-pliable-promo (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: diable-pliable-promo.pdf
Taille: 60 KB

Vous vous sentez liégé ?

Je souhaite me débarrasser  d’une ceinture de plomb :

Ceinture de plombs boucle chromé a dégagement rapide équipée 5 kilos de plombs.

ceinture de lest avec 5 kg de plomb à vendre

Prix 20 euros pour l’ensemble.

Daniel Monbrun Tel 04 92 79 74 96

[Note du webmaster] = Pour les nouveaux au club, il n’y a pas de plomb à bord de notre bateau (certains vendeurs de combi affirment le contraire 🙁 )

Le prix courant d’un kilo de plomb est de 6€ et une ceinture 8€ … faites les comptes !

Bonne année 2017 !

Je tiens à vous présenter tous mes vœux pour cette année nouvelle.
Qu’elle vous apporte réussite, satisfaction et bonheur.
Le bonheur, il est aussi sous l’eau ainsi que la satisfaction de faire de belles plongées, d’étudier la vie sous-marine, de photographier ou filmer…
Mes souhaits de réussite concernent en particulier toutes celles et ceux qui s’investissent dans notre association : Je pense tout spécialement à Céline, Fred, Fabrice et Pierre qui préparent le diplôme de guide de planquée. Ce niveau demande de l’investissement et de la motivation pour avoir le grand plaisir de vous encadrer sous l’eau, bénévolement.

Gros bisous du monde sous-marin !

Gros bisous du monde sous-marin !

Sinon, vous avez remarqué que l’annuaire 2015-2016 a définitivement disparu le 1er janvier. Si vous ne vous êtes pas réinscrit, ceci est un des derniers messages que vous recevez.
Si vous êtes réinscrits, n’oubliez pas d’aller voir votre trombine dans l’annuaire (Connexion obligatoire*), vous avez peut-être encore une tête de cochon 🙁 ==> Dans ce cas envoyez (vite) une photo au webmaster avant l’impression du livre de bord de Cas’Cad !

Bonne et heureuse année !

Gilles, votre webmaster

 

(*) rappel: identifiant = prenom.nom sans accent et avec des tirets pour remplacer des espaces. Si vous avez des difficultés à vous connecter, appelez-moi !

Savez-vous MOOKER ?

Pour vous occuper le soir ou le week-end, je vous transmet le lien que m’a communiqué Véro vers un MOOC(*) intéressant :  Traitement médiatique du changement climatique : le niveau des mers. Les chercheurs du LSCE et de l’Université de Versailles-St Quentin en Yvelines ont créé ce MOOC à l’occasion de la COP22.

https://www.fun-mooc.fr/courses/UVSQ/113001/session01/about

Il a démarré mi-novembre et est encore ouvert jusqu’au 23 décembre.

Au-delà du thème qui nous concerne tous, cette série de vidéos montre comment un sujet peut être perçu différemment selon qui on est : scientifique, journaliste, « monsieur ou madame tout le monde ».

Véro fais de la pub pour ce MOOC car elle pense qu’il est très intéressant pour comprendre où coincent les messages envers le grand public. Il y a aussi des argumentaires et exemples concrets sur les effets du changement climatique au niveau sociétal chez nous et ailleurs.

Bref, à MOOKER sans retenue. Il faut au préalable s’inscrire sur la plateforme FUN.

(*) un MOOC  est une formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif (CLOM), soit MOOC en anglais.

Gilles

 

ALERTE PIRATAGE DU SITE

Cette annee encore, notre site viens d’être piraté !!!

Heureusement le pirate de2016 n’est qu’un gentil plaisantain. Il n’a fait que modifier nos photos dans l’annuaire  (http://ascadplon.org/wordpress/annuaire-v3/ ).

Je ne possède que les photos des nouveaux adhérents, mais pas les anciennes ????.

Adhérents de la section plongée, merci de m’envoyer une photo à l’adresse webmaster[at]ascadplon.org avec une photo si possible au format 230*200 pixels (si vous ne savez pas faire, je m’en occuperais).

Attention, au 1er Janvier, à défaut de photo, le livre de bord 2017 sera imprimé avec les photos du pirate ????.

Ne le laissez pas gagner, réagissez !!

Gilles, votre webmaster.

Bonjour,
Je vend ma veste « softshell » (*) du club taille xl coupe homme de la marque pen duick.

Pour les adhérents depuis peu, le logo est une création faite par un infographiste spécialement pour notre section plongée. Un ensemble de Tshirts, polaires et softshell a été fabriqué il y a quelques années. Malheureusement il n’y a plus de stock 🙁
image1 image2Très peu portée, achetée 75 euros, vendues 50 euros.

Celine David

 

(*)[Le mot du webmaster] Heu, c’est quoi un « softshell » ?

Les vêtements softshells  possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Coupe-vent.
  • Déperlants (l’eau ruisselle sur le tissu extérieur).
  • Non-imperméables (l’eau peut donc passer à travers le tissu, donc essentiellement la transpiration).
  • Isolants (on a plus froid).