La vie du club

Editorial : Coupe Neptune, promos, Facebook, formations et piscine 2019

Coupe Neptune
L’organisation de la coupe Neptune bat son plein. Quelle belle aventure ! C’est la première fois que la coupe inter-centre de plongée est organisée aux Antilles !
Si vous avez des idées d’épreuves (jeux, …) n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe !
Cette édition s’annonce comme une TRES BELLE REUSSITE grâce
aux bénévoles qui se décarcassent. BRAVO !

Promos

En cette période de soldes, on trouve de très belles affaires sur internet : Des ordis bradés, des stabs à prix « canon », des palmes à prix fendus, … je n’ai regardé que les sites du vieux plongeur et de la palanquée, mais il y en a beaucoup d’autres …

Il fait beau et chaud : Plongez !
Malgré un printemps bien arrosé, l’été est franchement installé. Cette année on a annulé assez peu de sorties du fait de la météo, on va donc avoir une bonne saison de plongées … Pourvu que ça dure ! Le mois d’aout est traditionnellement plus calme, avec notamment deux weekends pris par les bivouacs. Je ne sais que vous conseiller d’appliquer la règle des « 3P » 🙂

Création d’un groupe Facebook

Pour compléter le site, j’ai créé un groupe facebook. N’hésitez pas à vous y inscrire https://www.facebook.com/groups/770682479794069/

Formations
Tous les débutants de l’année ont validé leur niveau 1. Bravo ! [Note du webmaster : Mais il fait soif ;-)]. On pense maintenant aux prochains stages techniques : N3 en automne 2018 et N2 au printemps 2019 !
Pour y participer, il est vivement recommandé de pratiquer régulièrement au cours des douze mois précédents la formation (pensez à faire signer votre carnet de plongée). Même si le nombre de plongées ne fait pas tout, je vous recommande de réaliser un nombre minimum de :

  • 15 plongées effectuées depuis l’obtention du Niveau 1 si vous visez le N2
  • 15 plongées en situation d’autonomie clairement identifiées sur le carnet de plongée et validées par un Directeur de Plongée et 15 plongées encadrées dans la zone 35-40 m, toujours validées sur le carnet de plongée pour les candidats au N3.

Piscine
Nous connaissons maintenant nos créneaux pour la saison 2018-2019. Retour proche de la « normale » qui nous permettra de former un nombre raisonnable de débutants pour la saison prochaine. Il était temps après 3 ans de « disette ».
N’oubliez pas ce que notre président nous a expliqué à l’assemblée générale : Moins nous sommes nombreux à y venir nager, moins on a de créneaux l’année suivante. Aidez nous à rompre ce cercle infernal ! (rappel c’est important de conserver la forme physique pour plonger).

 

avatar

Webmaster de ce site, Moniteur (MF1) et Moniteur Nitrox

Laisser un commentaire