Comment bien choisir sa combinaison de plongée ? (extrait)

Choix Combinaision PlongéeQue l’on soit plongeur aguerri ou plongeur débutant, le choix d’une combinaison de plongée est toujours un choix cornélien ! L’offre sur le marché est tellement développée aujourd’hui qu’il devient presque difficile de faire son choix ! Comme je suis moi-même actuellement en réflexion pour investir dans une combinaison étanche, j’ai eu l’idée de ce billet afin de tenter de faire le tour des critères à prendre en compte pour être sûr de soi quand on effectue ce type d’investissement. Je vais évacuer volontairement la question du budget car c’est bien l’élément directeur du choix, les autres aspects n’étant que secondaires par rapport à celui-là : il ne sert à rien de “lorgner” sur une combinaison à 600 € si on a que 300 € à y consacrer ! Vous trouverez donc dans la suite quelques éléments que je considère importants pour vous aider dans le choix d’une combinaison. Les articles sur net ne manquent pas sur le sujet, vous pourrez donc habilement croiser les informations.Sur le marché, on trouve globalement trois types de combinaisons :

  • Les combinaisons humides : on trouve dans cette catégorie les combinaisons classiques et les combinaisons de chasse.
  • Les combinaisons semi-étanches : ce sont classiquement des combinaisons monopièce avec une fermeture éclair positionnée soit dans le dos, soit sur la poitrine.
  • Les combinaisons étanches : l’offre s’est énormément développée ces dernières années, on y trouve des combinaisons néoprène, des combinaisons en toile, et des combinaisons mixtes.

Le choix entre ces trois types de combinaison … Suite sur le site du « Diving Lizard »

Laisser un commentaire