Carnet de Plongée

De retour de vacances : La Corse, golfe de Lava

J’arrive à peine de corse où j’ai passé de bonnes vacances.

Elles ont été bonnes, entre autre, parce que j’ai pu y plonger et tester un nouveau club de plongée (enfin une renaissance).

Si tu vas dans le Golfe de Lava (par ex. au Paese di lava), tu ne sera plus obligé de prendre ta voiture pour aller plonger… et en corse, çà n’est pas anodin.

J’ai testé pour vous Le Squale Plongée. Un club sympa, situé sur la plage du golfe.

Ils ont tout le matos dont tu as besoin, y compris un semi-rigide pour t’emmener sur les meilleurs sites.

Car c’est là une des richesses de ce club : le golfe de Lava est resté « nature »; de plus, il est trop loin d’Ajaccio ou de Sagone pour des sorties « classiques ». Bref, tu auras certainement l’occasion de tester le « Banc Provençal » : unes des plus belles plongées de Corse. C’est une plongée à grand spectacle, mémorable, accessible aux N2. Posé entre -17 et … le fond, cet ensemble rocheux est constitué de deux têtes à son sommet, séparées par une faille. L’ensemble est très généreusement recouvert d’éponges multicolores, de gorgones et d’anémones-fleurs, c’est une véritable caverne d’Ali Baba où semble s’être rassemblée la faune méditerranéenne au complet.

Mais revenons au club : en plus de leur sérieux et de leur gentillesse, ils te garderont ton matériel pour les séances suivantes.

Pour les rencontrer, profites de la réunion d’info du samedi soir au Paese, ou bien passes les voir le matin à 9h00 (l’heure du rendez-vous des explo), ou bien l’après-midi.

Que dire de plus ? Vas visiter leur site internet en cliquant sur : Le Squale Plongée.

Gilles

avatar

Webmaster de ce site, Moniteur (MF1) et Moniteur Nitrox

Laisser un commentaire