bonnes humeurs

LES SEIGNEURS DE LA MER

LES SEIGNEURS DE LA MER
documentaire de ROB STEWART (Canada-1h30) Sortie : 9 Avril 2008
www.les-seigneurs-de-la-mer.com

Le film : Depuis l’enfance, Rob Stewart se passionne pour les requins. Il est devenu biologiste et photographe sous-marin afin de pouvoir nager avec eux, décrypter leurs mystères et déconstruire le mythe du requin mangeur d’hommes. Des dernières réserves du Costa-Rica jusqu’aux àŽles Galapagos en passant par le Guatemala, Rob Stewart et l’équipage de l’activiste des mers Paul Watson, tentent de mettre en échec les braconniers à la solde de mafias asiatiques soutenues par des gouvernements corrompus. Il y va de l’équilibre écologique de la planète…
A la fois document militant et acte d’amour, entre scènes violentes et images d’une grande beauté, LES SEIGNEURS DE LA MER plaide pour l’urgente sauvergarde des requins.

Rob Stewart a 27 ans. Il est né à Toronto. Photographe animalier, il capture tout ce qui a trait à la nature mais son domaine de prédilection reste le monde sous-marin. Il a commencé la photographie sous-marine à l’âge de 13 ans. Il est devenu professeur de plongée à 18 ans et a obtenu une licence en biologie à l’université de Western Ontario. Il a également étudié la biologie marine et la zoologie au Kenya et en Jamaà¯que. Rob Stewart a voyagé autour du monde pendant 4 ans en qualité de photographe en chef pour le magazine Canadian Wildlife Federation et a à son actif des milliers d’heures de prises de vue sous l’eau en utilisant le nec plus ultra de la technologie. Son travail sous l’eau et sur terre a été publié dans différents médias : BBC Wildlife, Asian Diver, Outpost, magazine GEO, Discovery Channel, ABC…

avatar

Webmaster de ce site, Moniteur (MF1) et Moniteur Nitrox

Laisser un commentaire